750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
29 mars 2006

Mini tartelettes

Il fallait bien que je le teste ce moule en silicone, donc j'ai préparé d'une part, un appareil à quiche (oeufs, crème, sel, poivre), et d'autre part, de la sauce tomate puis des oignons cuits à la sauteuse, des courgettes cuites aussi, du fromage, des olives, des anchois...En résumé: des ingrédients en kit, pour monter ensuite mes tartelettes.

Pour la pâte, j'en ai pris une toute prête, brisée, pur beurre et j'y ai découpé mes fonds de tartelettes à l'emporte-pièce.

Il suffit ensuite de mettre la pâte dans les alvéoles du moule sans beurrer (c'est assez facile)

Puis garnir les tartelettes.

Pour les mini quiches: appareil à quiche (très peu sinon ça déborde!) puis courgettes, oignons, fromage râpé.

Pour les mini pizzas: Coulis de tomate, anchois, oignons, fromage, olives.

On peut bien sûr mettre autre chose (lardons, jambon, thon, asperges, brandade, béchamel...) mais je n'avais pas trop le temps donc j'ai fait au plus simple avec ce qui se trouvait dans mon frigo. (C'est aussi une façon de terminer les restes!)

mini_pizzas_003

Avantages:

- C'est excellent et vraiment meilleur que les tartelettes achetées surgelées qui n'ont pas grand goût et dans lesquelles on ne sait pas vraiment ce qu'il y a.

- C'est joli.

Inconvénients:

- C'est long et il faut être minutieux, si l'on a un repas complet à préparer, il vaut peut être mieux les faire la veille ou les congeler (ça se congèle très bien).

- on salit beaucoup de vaisselle, enfin surtout moi car je ne suis pas très organisée quand je cuisine...il paraît...

                                       ***

Ah, j'oubliais: dans une pâte achetée, on fait 30 mini tartelettes, soit 2 cuissons puisque mon moule n'a que 15 alvéoles...C'est bien ça?

L'idéal serait d'avoir 2 moules...Je sais qu'il en existe avec plus d'alvéoles mais je n'en ai pas trouvé dans les grandes surfaces, le mien je l'ai trouvé par hasard dans un magasin genre "foirfouille" et il n'en restait plus qu'un!

Publicité
Commentaires
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité