750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
2 avril 2006

Brioches au sucre

La pâte:

165 ml de lait tiède

3 jaunes d'oeufs battus

2 Cuill à soupe d'eau de fleurs d'oranger

1 cuill à café de sel

100 gr de beurre en petits morceaux

375 gr de farine

50 gr de sucre

1 sachet de levure de boulanger

On met tous les ingrédients dans la MAP, les liquides en premier. On prend soin de na pas mettre en contact le sel et la levure.

Programme "pâte".

Quand la pâte est prête, je ne la sors pas tout de suite de la cuve, j'attends qu'elle lève un peu, elle est moins collante.

Ensuite, on met une petite boule de pâte au fond de 12 ramequins en alu.

brioches_002

On laisse lever sous le torchon une bonne heure, dans un endroit sec et chaud.

brioches_003

Voici ce que l'on obtient au bout d'une heure:

brioches_004

La pâte a presque atteint le haut du ramequin.

On dore au jaune d'oeuf et on met le sucre perlé:

brioches_007

On enfourne à four chaud (200°) pendant 1/4 d'heure, 20 minutes environ, il faut surveiller car ça va très vite.

On démoule sur une grille pour les laisser refroidir.

brioches_008  brioches_010

brioches_011

Verdict demain au petit déjeuner car aujourd'hui il n'est pas question de goûter à 4 heures, un bon repas nous attend ce soir dans les Hautes Alpes!

brioches_013

Publicité
Commentaires
D
Merci Merci pour cette merveilleuse recette, j'ai essayé cet après midi et les enfants ont gouté, le verdict est tombé: meilleure qu'à la boulangerie. J'ai remplacé l'eau de fleur d'oranger (je n'en avais pas) par de l'extrait de vanille.<br /> Super joli blog, en plus je vois que tu as apprécié ma région. (haute savoie, j'habite Evian)
C
Justement, ça se déguste!!!
D
avec des brioches comme ça, je goûterai quand même à 4h malgré le repas! par pure bouffonite...
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité