750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
16 juillet 2006

Ferme - Auberge dans le Cantal

Je ne connaissais pas bien le concept, c'est désormais chose faite: une ferme qui fait restaurant avec des produits entièrement de sa fabrication.

La ferme-auberge se doit de servir 50% des produits de sa fabrication et les 50% restants doivrent être des produits de sa région.

Pour les trouver, voilà un site que j'ai déjà donné:

http://www.bienvenue-a-la-ferme.com

En voici une remarquable proche d'Aurillac " le Braisadou" à Saint Mamet exactement.

100_5594

Le plateau de fromages de pays: Saint Nectaire, Cantal, fromage blanc , Mourjou, bleu d'Auvergne et gelée de pissenlit.

Nous n'avons par politesse photographié que le plateau de fromage mais le menu était très bien:

- Charcuterie de pays

- Pounti

- Confit de porc

- Truffade

-Fromage

-Dessert !

2 spécialités du Cantal dont je parlerai plus tard: le Pounti et la Truffade.

L'intérieur et l'extérieur de la ferme:

restaurant  vueext

http://www.chalets-lou-braisadou.com/fermeauberge.htm

Voici également un lien vers le site de la maison de la chataigne à Mourjou:

http://www.mourjou.com/

Publicité
Commentaires
L
A propos de produits auvergnats, connaissez-vous le site Testadaz.com basé à Aurillac ? Nous vendons les meilleurs produits d'Auvergne et du Cantal en particulier : tous les produits détaillés dans cette note sont d'ailleurs à notre catalogue, y compris les fromages de la photo !<br /> N'hésitez pas à nous rendre une petite visite et à consulter notre blog mis à jour plusieurs fois par semaine : http://www.testadaz.com/blog !<br /> A bientôt, et merci pour cette note qui donne envie ! Le Braisadou est effectivement une très bonne adresse ! :-)
P
Merci Cosette pour l'info !
S
Le plateau de fromage est superbe!!
C
Justement, celui que j'ai mangé était léger, la cuisinière n'a pas donné la recette mais j'ai cru comprendre qu'elle mettait de la maïzena...<br /> Quoi qu'il en soit, il se mange en plat unique normalement.
P
J'ai gouté le pounti quand j'étais aux Européennes du gout le mois dernier. J'ai trouvé ça un peu costaud ! :) Ca tient au corps ;)
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité