750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
18 juillet 2006

Le Pounti

Voilà la première spécialité de l'Auvergne: Le Pounti

pounti_3_

Faire un hachis avec une bonne tranche de lard, 1 gros oignon, une poignée de fines herbes, une poignée de persil et quelques feuilles de carde ou blette ( sans craindre d'en mettre).

ajouter 5 oeufs entiers et 10 bonnes cuillérées à soupe de farine.

Saler et poivrer. Eclaircir avec du lait pour obtenir la consistance d'une pâte à crèpe un peu épaisse.

Mettre dans un moule, y placer 250 à 300 gr de pruneaux et mettre à four chaud environ 45 minutes.

Le Pounti se mange tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
V
Moi je connais bien sûr, étant auvergnate d'origine ! Merci de faire partager cete recète, et pour ceux qui ont peur de rater, il-y-a toujours la possibilité de trouver sur le web :<br /> http://www.testadaz.com/mic/00335.html
F
Je ne connaissais absolument pas cette spécialité
C
Moi non plus je ne connaissais pas du tout. J'en ai mangé une seule fois et je me suis régalée. Je vais essayer d'en faire un mais je ne sais pas si on trouve facilement des blettes en ce moment??
S
ohh je veux bien une tranche pour gouter au Pounti ! je ne connaissais pas du tout
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité