750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
26 juillet 2006

Apéritif maison

Le Vin de citron

(recette originaire du Var : Bormes les Mimosas)

100_2482

100_5710  100_5708

5 litres de vin blanc

1 litre d'alcool à 45°

700 gr de sucre en poudre

12 citrons jaunes non traités coupés en quartiers

Laisser macérer les citrons dans le vin et l'alcool pendant 3 jours seulement. Les retirer le 3ème jour.

Attendre un mois ou  deux avant de filtrer le vin et de le mettre en bouteille. Eventuellement  le rectifier en alcool et en sucre au besoin: s'il est trop fort, rajouter du vin blanc.

Une fois en bouteille, laisser reposer au moins 6 mois, plus il vieillit, plus il est bon et sa couleur se fonce.

100_5837

Ci-dessus: mini pizzas et feuilletés au fromage.

Publicité
Commentaires
C
Je fais un recette semblable...<br /> à la place du vin blanc , je prends du ROSé de PROVENCE et à la place de l'alcool de fruit, je prends du Rhum...
U
c'est génial la recette est super
C
Bonjour, ton aperitif au citron est tres tentant. La couleur est magnifique. <br /> Part contre, ou trouve t on de l'alcool a 45°?<br /> Bravo pour ton blog<br /> Amicalement <br /> Cecile (CAEN)
C
J'en avais déjà bu ,mais ne connaissait pas la recette MERCI
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité