750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
3 août 2006

Tiramisu aux framboises et aux biscuits roses de Reims

Déclinaison du Tiramisu traditionnel :

100_5737

Tout d'abord, on imbibe des biscuits  roses de Reims dans un sirop

100_5725

Pour le sirop:

Eau, sucre, un peu de coulis de fruits rouges, on porte à ébullition puis on laisse refroidir dans un plat creux.

Lorsque le sirop est refroidi, rajouter un alcool pour le parfumer.

Couper les biscuits,  les faire tremper un par un  et les disposer au fond des verres.

Disposer une couche de framboises:

100_5721 100_5722

Pour la crème:

250 gr de Mascarpone + 250 gr de fromage blanc (à 20%)

J'ai rajouté une feuille de gélatine bien fondue au micro onde avec un peu d'eau.

Sucre (selon le goût).

Du Cognac pour parfumer la crème.

On dresse dans les verrines:

100_5724

Pour cette recette, j'ai utilisé des framboises surgelées.

Publicité
Commentaires
C
Bon, quel temps fait-il en Haute Savoie? On débarque mardi alors j'espère qu'on pourra profiter des lacs!<br /> On t'apporte de la bière de Nyons...
P
ben moi j'ai justement acheté du mascarpone et des biscuits je pensais le faire au café mais je vais essayer ta recette<br /> miam mais dommage au niveau présentation je n'ai pas ta belle vaisselle
M
C'est également avec des biscuits roses de Reims que je fais mon tiramisu aux framboises. Un pur délice !
L
moi j'utilise des biscuits de rose de Reims mais pour les charlottes ! je suis sûre que cela doit être délicieux comme tu les as préparé.
M
Je suis d'accord avec Marie... Vivement demain !
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité