750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
15 août 2006

Papeton d'aubergine

Il me restait des tranches d'aubergines cuites à la vapeur et des rondelles de tomates crues. J'ai donc décidé de faire une sorte de papeton (ou de flan) très relevé:

1 belle aubergine

1 tomate

sel, poivre

ail

piment d'Espelette

1 oeuf

quelques copeaux de Cantal

J'ai mixé les aubergines cuites (avec la peau) et les tomates crues. J'ai battu un oeuf et l'ai rajouté , un ail écrasé, un peu de piment d'Espelette, du sel, du poivre, le Cantal, dans des ramequins et zou... au four pour environ 30 minutes à 180°.

100_5755

C'est très bon chaud.

Avec le peu d'aubergines et de tomates que j'ai utilisées, j'ai fait 3 ramequins.

Papeton:

Spécialité avignonnaise à base d'aubergines en purée et d'oeufs, cuite dans un moule dont la forme rappelait à l'origine, celle de la tiare papale et dont on dit que certains souverains pontifes étaient friands.

                                                                                                               
   

.

Publicité
Commentaires
A
je ne connaissais pas non plus le nom, mais je fais une recette approchante auquel je vais pouvoir restituer son nom! merci!!
M
J'avoue que je ne connaissais pas le papeton!
L
bonjour,<br /> ça l'aire bon ton papeton!!<br /> ça me rapelle la Grèce, pourtant il n'y a pas de papetons en grèce!!
C
Euh, ben ce ne sont que de classiques ramequins!!Et papeton est un bien grand mot! Je n'ai fait que recycler les restes de légumes que j'avais. Je fais bcp de recyclage en ce moment!!
M
Quel joli nom, le papeton ! Et quelle jolie recette, mazette !
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité