750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
9 septembre 2006

Madeleines au citron

Encore une recette archi simple pour ce week end!

Pour 30 madeleines environ:

2 gros oeufs

150 gr de sucre

125 gr de beurre

160 gr de farine

1 cuillère à café de levure

le zeste d'un citron non traité

le jus d'un demi citron

Mélanger le sucre et les oeufs en  remuant  énergiquement jusqu'à blanchissement.

Rajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu.

Ensuite prélever le zeste d'un citron et le jus d'une moitié seulement et rajouter à la préparation.

Mettre dans les moules (j'ai pris des moules flexibles, pas besoin de beurrer) et enfourner à four chaud (210°) pour 10 minutes.

100_5975

Verdict demain au petit déj...

Publicité
Commentaires
C
Bien sûr, je crains que ça ne fasse un peu loin mais sinon c'est avec plaisir!<br /> Christine.
C
Apétissantes ces madeleines. Puis-je venir prendre le thé ????<br /> <br /> A bientôt
E
Ce sont de vraies madeleines: bien bossues, elles sont très belles!
C
Le choc thermique? C'est à dire? En fait, je n'ai rien fait de spécial...<br /> <br /> Christine
L
on voit que tu as bien fait de choc thermique, elle sont bombées à souhait, bravo !
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité