750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
16 septembre 2006

Petits cakes aux abricots secs

100_6008

3 oeufs

150 gr de sucre en poudre

160 gr de farine

150 gr de beurre

1/2 paquet de levure

200 gr d'abricots secs

Tout d'abord, une heure avant, faire tremper les abricots secs coupés en dés dans un bol avec du rhum et un peu d'eau . (Pour qu'ils gonflent plus vite, je chauffe un peu le tout au micro-ondes).

Mélanger les oeufs et le sucre, ajouter la farine, la levure  puis le beurre fondu, bien remuer le tout et rajouter les abricots.

Comme il me restait de la noix de coco râpée de la dernière fois, j'en ai mis 2 cuillères à soupe...

Remplir des petits moules (j'ai encore pris des moules souples à cakes), enfourner à four déjà chaud (200°), pour 15 minutes.

16027m_muffin_11f

Une fois les cakes refroidis, je les ai badigeonnés d'un sirop tiède (eau + sucre) pour qu'ils brillent!

100_6013

Publicité
Commentaires
L
Tes muffins sont irrésistibles..!
M
Je l'ai enfin testée, ta recette de cakes !<br /> Quel dommage de ne pas les avoir réalisés plus tôt, ils sont très moelleux, et très parfumés.<br /> Nous avons beaucoup aimé, et j'en referais...<br /> Un billet sera sur mon blog après les fêtes.<br /> Merci, Bisous, Marie.
M
Mes moules sont tout neufs, je vais essayer ta recette avec !
S
vala je les ai testé , ils sont delicieux , je les conseille vivement à tous ceux qui aiment les abricots secs.<br /> Merci pour cette superbe recette Christine<br /> bises
S
ohh j'adore tes mini cakes !
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité