750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
22 septembre 2006

Gratin de potiron

Certes, ma recette n'est pas très glamour, je vous l'accorde mais quel autre légume que la courge pourrait mieux  symboliser l'arrivée de l'automne....?

Donc voilà la recette typiquement provençale du gratin de courge dans lequel vous ne trouverez ni crème, ni béchamel.

Pour 4 personnes:

Une grosse tranche de courge (1kg) coupée en morceaux pas trop gros.

Mettre une bonne cuillère à soupe de farine sur les morceaux  puis 2 c à s d’huile d’olive, bien mélanger.

Rajouter une persillade faite avec de la mie de  pain, ail, persil et fromage râpé

100_6047

100_6049

Mettre à cuire et à gratiner au four pendant 40 minutes à 180°

100_6054

Publicité
Commentaires
C
Surprenant comme recette mais le résultat est délicieux. J'ai ajouté une cuillère à soupe de cancoillotte à l'ail. Le mélange de la persillade avec le potiron est super bon. De plus il y a très peu de matière grasse ce qui en fait un plat diététique.<br /> BRAVO.
J
Merci, justement je cherchais de l'inspiration pour le repas de ce soir! Ca a l'air original!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité