750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
5 mars 2007

Lemon curd

114_6388

Il y a quelques temps j'ai réalisé du lemon curd sans beurre, donc plus light, d'après une recette trouvée sur Marmiton . Recette que l'on peut voir aussi sur certains blogs et forums de cuisine justement grâce au fait qu'elle ne contient pas de beurre.

Ingrédients :

- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de Maïzena


Préparation :

Laver les citrons et en 'zester' 2, mettre les zestes très fins dans une casserole.

Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.

Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux.

Battre les oeufs dans un récipient séparé.
Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet.
Le mélange va commencer à s'épaissir.

Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler !

Oter du feu et mettre en pots (pots à confiture).

Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.

Et franchement, ce lemon curd est délicieux, tel quel ou pour agrémenter tartes et pâtisseries...

***

La reprise s'étant faite pour moi sur les chapeaux de roues (bac blanc = copies à corriger en pagaille + les trajets  + les conseils de classes d'un trimestre qui n'aura duré en tout et pour tout qu'un mois et demi!) Les recettes se font rares sur mon blog et cela je pense pendant encore quelques temps!

Publicité
Commentaires
*
Allez c'est décidé, je vais en faire prochainement! Encore une préparation avec des citrons, ça doit etre faisable avec des oranges aussi!<br /> <br /> ps : curieux de continuer à appeler 'trimestre' une période d'un mois et demi...Bon courage à toi !!!!!!!
T
oh la la, ça me rappelle trop mes 15 ans en angleterre.... souvenir, souvenirs.<br /> génial ce blog
L
merci j'ai pris aussi !!!!j'aime beaucoup le citron et bon courage
L
merci j'ai pris aussi !!!!j'aime beaucoup le citron et bon courage
C
C'est excellent ,bon courage...!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité