750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
6 mai 2007

Dessert rose : Mousse de fraise

J'ai improvisé cette  recette le 1er Mai après avoir acheté des fraises chez un producteur dans une petite ville du Vaucluse célèbre pour ses fraises justement, mais elles avaient peu de goût... Donc j'en ai gardé quelques-unes pour tester ce dessert puisque je voulais aussi participer à la chaine rose de Réquia.

12648984

En fait, les proportions  m'ont permis de ne faire que 2 ramequins:

Environ 250 gr de fraises (je n'ai pas vraiment pesé)

2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

Sucre

Une feuille de gélatine

3 cuillères à soupe de gelée de groseille

Laver et couper les fraises. Les mixer au blender avec la crème et un peu de sucre.

Rajouter une feuille de gélatine ramollie au préalable dans de l'eau foide

J'ai fait chauffer la préparation dans une casserole sur feu doux avec la feuille de gélatine pour que tout soit bien homogène.

Ensuite verser dans des ramequins, laisser prendre au frigo puis quand la mouse est bien prise faire chauffer un peu de gelée de groseille,  napper les mousses et attendre à nouveau que la gelée refroidisse et forme un miroir.

118_6523

Verdict: la mousse n'était pas compacte, elle est restée très onctueuse et cela avait le  goût et la texture d'une Panna Cotta.

Il ne faut pas trop sucrer la préparation car la gelée de groseille est très sucrée.

Publicité
Commentaires
S
Je vois la vie en rose! Merci pour cette belle recette. Bisous
C
Quelle jolie couleur. Comme ça a l'air appétissant !
I
la fraise est à l'honneur pour bon nombre d'entre nous avec cette chaine rose ! et pourtant pas une recette n'est identique à une autre ! très jolie ta composition !
L
Belle participation!
T
Trsè jolie, c'est aussi une petite crème pour Mamina...
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité