750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
13 mai 2007

Cake au thon

C'est sur le blog de Catherine que j'ai pris cette recette en la transformant un peu car je n'avais pas de parmesan!

Donc pour un gros cake:

3 oeufs

100 gr de farine

1 sachet de levure

2 grosses boites de thon

10 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

Sel, poivre, piment d'Espelette.

et à la place du parmesan j'ai mixé du persil, de la menthe et du basilic! En quantité non négligeable! Et le résultat n'est pas mal.

On mélange les ingrédients, on verse la préparation dans un moule à cake qu'on aura pris soin de chemiser avec du papier cuisson pour pouvoir le démouler facilement puis on met  au four 200° pour 35 minutes environ.

IMG_1554

Pour la sauce d'accompagnement:

1 yaourt brassé (0% car je n'avais que ça)

1 cuill à soupe de crème épaisse (légère aussi!)

Des herbes hachées : basilic, de la menthe, du persil

sel, poivre, piment.

IMG_1567

Cette sauce accompagnera aussi les brochettes qui suivront

IMG_1565

Voila, vous savez tout du menu de ce soir. Merci à Catherine pour cette recette.

Publicité
Commentaires
C
Je suis heureuse que tu l'ais apprécié. Il n'est pas nécessaire de chemiser ton moule (si tu utilises du téfal) car le cake est gras. Essaies en plus de mettre du parmesan, tu verras le goût est excellent !<br /> Bisous
$
La texture m'a l'air géniale!
L
j'aime bcp!
E
Quel délice ce cake au thon...
L
J'aime bien!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité