750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
31 mai 2007

Tajine d'agneau

A ma façon!

Pour 6:

800gr de selle d'agneau désossée.

20 cl de vin blanc

Un peu de concentré de tomate

1 oignon émincé

20 cl de bouillon (légumes ou autre...)

Pruneaux dénoyautés, abricots secs

4 épices.

2 cuill à soupe d'huile

Sel poivre

Faire revenir les morceaux d'agneau dans une cocotte avec l'huile et l' oignon émincé.

Verser le vin blanc et le bouillon, une cuillère à café de 4 épices, le sel et le poivre, laisser cuire à feu doux 20 minutes,  ensuite rajouter les abricots secs et les pruneaux, j'ai aussi rajouté 2 cuill à soupe de concentré de tomate pour donner une jolie couleur à la sauce. Couvrir et laisser mijoter une bonne heure.

Pendant la cuisson la sauce se lie toute seule et est très onctueuse au final.

Servir avec de la semoule (épicée ou parfumée). On peut aussi rajouter des amandes avec l'agneau mais je n'aime pas particulièrement alors j'ai péféré mettre davantage de pruneaux et d'abricots.

Il faut vraiment aimer le sucré - salé car avec les fuits secs que j'ai mis, cette recette est pas mal sucrée!

IMG_1638

Publicité
Commentaires
M
miam comme il doit être bon ce tajine
G
Ce doit être extra sans aucun doute !
C
Superbe! J'adore les tajines avec les fruits, c'est trop bon!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité