750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
17 juin 2007

Saveurs de nos terroirs: Charlotte provençale

Elvira nous propose une nouvelle chaîne qui a pour but de faire connaître les spécialités de notre région alors voilà pour moi ce sera la charlotte provençale:

100_5838

Entrée  délicieuse et très fraîche, que l'on peut faire également dans des moules à charlottes individuels.

Faire frire à la poêle 2 aubergines coupées en tranches dans la longueur (on enlève la peau).

Faire une ratatouille classique, la laisser refroidir.

Prendre  des lanières de  poivrons  pelés puis marinés (huile d'olive, citron, basilic)

Ensuite monter la charlotte:

Dans un moule à savarin, alterner sur les parois dans le sens de la hauteur une tranche d'aubergine et une tranche de poivron jusqu'à ce que le moule soit entièrement tapissé.

Ensuite, garnir de ratatouille froide bien relevée et tassant au maximum.

Laisser au frigo une bonne demi- journée (on peut même préparer ce plat la veille, c'est mieux).

Servir très frais.

Une fois démoulée, rajouter du coulis de tomate au centre de la charlotte.

saveurs_terroirs

Publicité
Commentaires
C
Merci !
O
magnifique<br /> ton blog est dans mes favoris!!!
G
Ce doit être assez long mais le résultat en vaut la peine ! C'est magnifique et je pense délicieux aussi ! bravo à toi !
M
Je ne connaissais pas du tout cette recette, et elle file direct dans mes dossiers "a tester" !!<br /> Bises, Marie
*
Ca me fait bien envie, bien que je n'ai pas de moule adapté. Ca doit etre bien frais, il nous manque plus que le soleil pour bien savourer....(et un pti rosé hihi).<br /> <br /> A+
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité