750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
23 juillet 2007

Fondant aux carambars

IMG_2114

C'est sur le site de Sylvie que j'ai vu cette recette. Je voulais tenter le cake aux carambars depuis quelques temps déjà, mais la recette du fondant  l'a emporté pour cette fois- ci car elle ne contient pas de beurre. Et puis basta les cakes, y en a  partout l'été, au jambon, aux olives, aux pruneaux...Bref, j'ai opté pour le fondant.

Alors voici la recette de Sylvie qui la tient de Sophie Flament sur le site 750g.com

21 carambars (175 gr) soit la moitié du paquet.

30 cl de crème liquide

50 gr de sucre glace

3 oeufs

150 gr de farine

1/3 de sachet de levure chimique

Dans une casserole , faire chauffer 10 cl de crème liquide et y faire fondre les carambars (auxquels vous aurez non sans mal oté le papier!!).Vous devez obtenir quelque chose de parfaitement lisse. L'odeur est divine je vous préviens! C'est la phase la plus intéressante de la recette!

Hors du feu ajoutez les 3 jaunes d'oeufs (conservez les blancs au frais)

Mélangez au batteur le reste de crème (les 20 cl) avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

Montez les 3 blancs d'oeufs en neige. J'ai rajouté une pincée de sel.

Mélangez la préparation crème - sucre avec les carambars fondus qui sont à présent refroidis.

Incorporez les blancs en neige délicatement.

Dans un récipient, mélangez la farine et la levure puis incorporez-la à la préparation.

Versez dans un moule beurré et fariné. Enfournez à four chaud (180°) pendant 25 minutes.

Au choix: moule à savarin ou moule à cake.

IMG_2121

Succès garanti auprès des enfants.

Pour les grands une boule de glace vanille accompagne parfaitement ce dessert.

Merci Sylvie. (Il faudra que je te demande aussi comment tu fais pour mettre de la musique sur ton blog...mais ça, c'est une autre histoire...)

Ma nouvelle acquisition:

IMG_2111

Un pinceau en silicone.

Publicité
Commentaires
H
il a l'air bien bon!
$
Tout comme toi j'ai un penchant pour ce fondant car sans beurre. Ca m'a l'air d'être une sacrée réussite!
S
Ton fondant est superbe !<br /> Merci pour le clin d'oeil :o)<br /> Pour la musique, tu peux aller faire un tour sur le site : http://localhost/ c'est assez bien expliqué. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter par mail ;o)
M
haha moi aussi j'ai un pinceau en silicone et c'est très pratique !! ton gâteau me met l'eau à la bouche
N
moi aussi z'en veux !
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité