750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
12 août 2007

Hôtel restaurant à Nyons

L'hôtel restaurant Colombet à Nyons. J'ai déjà parlé de cet établissement dans mes bonnes adresses, mais comme j'y suis retournée hier soir en famille et que nous nous sommes régalés, je refais un post.

Tout d'abord un apéro royal et local: Rasteau (apéritif de la région), tapenade et olives noires de Nyons évidemment, croutons frottés à l'ail et huile d'olive servis sur la grande et agréable terrasse.

IMG_2309

En entrée pour moi un super Gaspacho, inutile de vous dire au vu de la quantité  que je ne l'ai pas fini!

IMG_2319

Pour les autres de belles salades:

Carpaccio de poivrons entre autres:

IMG_2318

IMG_2316

La suite: saumon, filets de rascasses au pastis ou entrecôte...

IMG_2327

IMG_2328

IMG_2329

Pour les desserts, je n'ai pas eu le temps de prendre de photo...Fondant au chocolat, moelleux chocolat poire-caramel, crème brûlée à tomber...

le tout pour 19,90 euros, rajouter 2 euros si vous voulez du fromage. Très bon rapport qualité/ prix. Produits frais. L'accent est mis sur les légumes et les produits locaux (exit le riz et les sacro saintes frites! Une délicieuse purée de pommes de terre aux olives  accompagnait à merveille le saumon et les filets de rascasse. )

l' endroit est propre, calme et soigné, ce qui n'est pas négligeable  et assez rare à Nyons  pour être souligné (ben oui faut oser le dire! surtout quand on est là toute l'année et qu'on a le temps de tester et de comparer) . Le service est ultra rapide malgré les 80 couverts par service (enfin 80 les jours calmes!) grâce au personnel discret et efficace.

Vous pourrez d'ailleurs trouver un article sur cet établissement (un article de pas moins de 3 pages) dans le Marianne du 28 juillet au 3 août 2007 "Voyage dans la France désuète - Nostalgie à l'ombre des oliviers"

IMG_2314

Voilà, j'en profite aussi pour souhaiter bonne chance à mon neveu et à mon beau frère qui après avoir un peu forcé sur le bon petit blanc de Cairanne qui accompagnait ce délicieux repas vont faire la course à pieds de Buis les Baronnies cet après midi sous une chaleur torride!

Les résultats demain...

Publicité
Commentaires
M
mais tu as toi aussi de très bonnes adresses. et ces petits sablés à la lavande me plaisent beaucoup.
M
je confirme, tout est parfait, cadre exceptionnel, gentillesse du personnel, je ne connaissais pas j'y reviendrai avec plaisir<br /> <br /> j'ai adoré mon carpaccio de poivron rouge et sa persillade, mon saumon sauce safranné servi avec une purée pomme de terre olives et tomates provencales <br /> la fin a été grandiose avec un moelleux chocolat chaud servit avec une boule de glace vanille miam<br /> <br /> vive le colombet sans faute mes amis
S
Hummm ça me donne envie !<br /> Ca tombe bien je ne connais pas trop les restaurants là bas (ou alors j'en ai plutôt une mauvaise image). Il y a quelques temps encore j'allais régulièrement au Café des Alpes, le week end, prendre un (délicieux) couscous à emporter. Mais ce n'est malheureusement plus possible.<br /> En tous cas je n'aurais pas pensé au Colombet pour un repas sympa ... J'imaginais les tarifs plus élevés ! <br /> Je pars à Nyons ce soir ou demain matin. J'ai hâte d'y être.
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité