750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
14 mars 2008

Mousses au citron de Guylaine

IMG_0483

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Guylaine hier, je l'ai faite immédiatement. Si comme moi vous aimez le citron, cette recette vous ravira. C'est  la deuxième recette à base de citron que je pique à Guylaine. Il faudra que je vous parle de l'autre d'ailleurs.

Pour 4 verrines:

3 oeufs

Le jus de 2  citrons et le zeste de l'un (c'est facultatif et je ne l'ai pas mis, préférant avoir quelque chose entièrement lisse)

2 cuill à soupe rases de Maïzena

150 gr de sucre (en fait j'ai un peu changé la recette, j'expliquerai après ce que j'ai fait)

20 gr de beurre

1 grand verre d'eau

Séparer le blanc des jaunes et mettre les 3 jaunes d'oeufs dans une casserole avec le sucre (en fait, je n'ai mis que 100 gr de sucre et je l'ai bien remué avec les oeufs), ensuite ajouter la Maïzena, l'eau et le jus des 2 citrons, et le zeste éventuellement si vous choisissez de le mettre.

Faire épaissir le tout en remuant tout le temps jusqu'aux premiers frémissements, ne pas attendre l'ébullition.

Hors du feu, rajoutez le beurre et attendre le refroidissement.

Ensuite, montez les blancs en neige, je les ai montés avec une cuillère à soupe de sucre glace (c'est pourquoi j'avais réduit la quantité de sucre en poudre dans la casserole)

Incorporez les blancs ainsi montés à la préparation refroidie. Mettre dans les verrines et laisser reposer au frais avant de servir.

Lorsque les mousses sont bien prises, disposez des fruits rouges sur le dessus. La prochaine fois, je pense que je mettrai une couche plus épaisse de fruits rouges mais en dessous.

Je suis ravie et je remercie Guylaine car je retrouve enfin le dessert que j'avais mangé dans un restaurant et dont  je n'arrivais pas à retrouver la recette!

IMG_0648

Publicité
Commentaires
M
Ton dessert me fait de l'oeil !<br /> J'adore le citron et ta crème doit être délicieuse.
P
Ca doit être super rafraichissant !
D
Je l'ai vu ce matin sur son blog et ce dessert me plait beaucoup. Tes mousses sont très réussies.<br /> Bisous, Doria
G
Superbe ta photo ! Je suis contente que tu aimes, les bloggeuses (Pascaloue et Clipoye) qui sont venues me rendre visite hier ont bien apprécié elles aussi, bises !
F
humm, ca sent le printemps tout ca!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité