750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
14 juin 2008

Salade de la mer aux pommes de terre

Pour Cathy qui propose de présenter nos salades de potatoes jusqu'au 15 juin.

Alors je m'y colle volontiers en vous présentant une salade de la mer.

En fait mes salades de pommes de terre préférées sont la strasbourgeoise et la salade de pot au feu mais j'avais dans mon frigo tout ce qu'il fallait pour innover.

Pour 2:

4 grosses pdt ou 6 petites...C'est selon...

Du saumon fumé (2 petites tranches)

Des bâtonnets de surimi (4)

1 grosse tomate

Huile d'olive

Jus de citron

Persil

Sel, poivre

Un peu de salade verte ciselée pour la déco.

***

Faire cuire les patates à l'autocuiseur.

Une fois qu'elles ont refroidi, les éplucher puis les couper en gros dés.

Découper la tomates, le saumon, les bâtonnets de surimi et les mélanger aux pommes de terre.

Saler, poivrer, rajouter le persil haché (et du basilic si on en a, moi je n'en ai plus, il est parti entièrement dans une soupe au pistou!)

Pour une sauce légère en accompagnement:

3 c à soupe d'huile d'olive et 2 cuill à café de jus de citron bien mélangés ensemble.

128_6829

Dresser, c'est prêt... Et c'est très frais.

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup l'association pommes de terre/saumon.
G
Je fais souvent des salades avec des pommes de terre, j'adore ! bises !
N
Une salade avec des PDT? pourquoi pas? celle-ci me plait.
L
très jolie salade pleine de couleur!!!
Z
J'adore, j'ai fais y'a pas longtemps !<br /> Bonne soirée à toi<br /> Isa
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité