750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
22 juin 2008

Hoummous Délicious

Avec l' arrivée soudaine (et inespérée) de la chaleur et l'approche des vacances scolaires, les envies d'apéro sur la terrasse se font ressentir.

Voici donc une recette d'Hoummous à ma façon:

1 petite boite de pois chiches (soit 265 gr égouttée)

4 cuill à soupe d'huile d'olive

Le jus d'un demi citron

1 petite gousse d'ail

2 cuill à soupe de purée de tomates séchées (que j'achète toute prête)

puree_tomate_det

Sel, poivre, piment d'Espelette.

Dans un saladier ou dans le bol du robot, mettre les pois chiches égouttés avec le jus de citron et l'huile d'olive, l'ail dégermé et écrasé. Mixer finement le tout.

Ensuite, rajouter la purée de tomates séchées, le sel, le poivre, le piment. Goûter, c'est prêt.

C'est excellent sur du pain grillé, avec des bâtonnets de légumes ou pour farcir des tomates cerises.

128_6878


Découvrez Various!

Publicité
Commentaires
M
IL faudra que j'essaie de mettre de la purée de tomates séchées dans mon hoummous car ça lui donne une jolie couleur je trouve.
L
trop bon ton hoummous j'ai envie de tremper un bout de pain !!
C
Golovine merci pour votre commentaire. En effet mon blog est tout à fait "amateur" et je le revendique: pas de pub, rien à vendre, rien à promouvoir! Il est d'abord destiné à ceux qui comme vous passent par là régulièrement, à la famille, aux copains etc...Et il restera comme cela longtemps parce qu'en plus je n'ai pas énormément de temps à y consacrer.<br /> Bon dimanche en Suisse!
C
Non bien sûr il s'agit d'une petite gousse d'ail et non d'une tête! Où ai-je la tête?<br /> Je viens de rectifier!<br /> Petite la gousse et bien dégermée!
G
Bonjour Christine,<br /> Ai-je bien lu ? Il s'agit vraiment de toute une tête d'ail ? Ou bien parlons seulement d'une gousse d'ail. La recette me plaît bien et je vais l'essayer pour mon prochain apéro.<br /> Merci de me confirmer pour l'ail. Je trouve votre site très classique et très bien avec les albums photo. J'aime bien voyager avec vous. Amitiés de Golovine en Suisse.
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité