750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
6 juillet 2008

Petite balade en Drôme provençale, au milieu des lavandes

Pas de recette aujourd'hui mais une balade dans la Drôme des collines entre Grignan et Dieulefit:

Tout d'abord Grignan et son festival de la correspondance qui se déroule en ce moment même (je rappelle que la Marquise de Sévigné, auteur au XVII ème siècle d'une correspondance foisonnante, se rendait souvent au château de Grignan chez sa fille. Elle repose d'ailleurs dans la Collégiale, sur la photo à droite en dessous du château).

132_6904

IMG_0042

Le festival de la correspondance attire nombre de parisiens touristes depuis quelques années déjà. Il faut dire que de nombreuses stars du petit et du grand écran viennent y lire des lettres. Parmi elles: Elsa Zylberstein et Thierry Frémont (ce soir), Niels Arestrup, Claire Chazal, Marie Christine Barrault, Isabelle Carré... et tant d'autres.

Le tout-Paris délaisse donc les grands boulevards pour prendre ses quartiers d'été à Grignan. Merci le TGV Méditerranée!

IMG_0040

Ci dessus le lavoirqui fut édifié en 1840: son bassin circulaire et ses 16 colonnes doriques sont en pierre de Chamaret . Aujourd'hui cet espace ombragé par de grands platanes accueille le marché provençal qui a lieu tous les mardi matin

132_6903

IMG_0070

Quittons Grignan et remontons vers Dieulefit. En ce moment et jusqu'au 14 juillet les lavandes sont en pleine explosion.

132_6929

132_6916

132_6927

132_6921

Voilà la balade est terminée. Désolée, je ne peux malheureusement pas joindre l'odeur aux images, ni le chant des cigales!

Quoique:


Découvrez A L Ecoute De La Biodiversité!

Publicité
Commentaires
C
J'ai passé de merveilleuses vacances à DIEULEFIT ,et cette odeur de lavande....oh que c'est bon ..merci
M
Dommage qu'il n'y ait pas l'odeur. En tout cas, les photo donnent terriblement envie de partir dans ce joli coin de France.
T
Ces champs ! Près de chez moi, un apiculteur possède quelques rangées de lavande qui tapisse son champs de bleu, magnifique ! J'irais bien me balader aussi dans le Ventoux...
E
En Mai quand j'étais ds le Lubéron la lavande n'était pas encore mure, mais là ces champs sont superbes!!
B
Que c'est beau... J'aime la Drôme, et pas que parce que ma famille y habite ;-)
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité