750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
6 août 2008

Agneau de Sisteron à la fleur de thym et au miel

Allez, il faut quand même se remettre à cuisiner un peu malgré cette chaleur qui donne envie de ne manger que fruits et légumes!

Voici une recette de viande. Il n'y en a pas beaucoup sur ce blog car j'en consomme très peu, mais parfois je ne rechigne pas devant de bons produits comme celui-ci:

l'agneau des préalpes (agneau label rouge), de Sisteron plus précisément:

Voici comment l'accommoder de façon sympathique  avec peu d'ingrédients pour une recette qui change du barbecue.

Pour 2 personnes

6 côtelettes

3 cuill à soupe de miel de lavande

1 cuill à café de vinaigre balsamique

3 pincées de fleurs de thym séchées

Fleur de sel

Pour la cuisson j'ai utilisé un grill en fonte (acheté une bouchée de pain chez Ikéà).

Je ne mets pas de matière grasse et je laisse bien chauffer le grill avant d'y déposer la viande.

Donc une fois que le grill est très chaud, faire dorer les côtelettes au moins 10 minutes de chaque côté sans les saler.

A part, préparer la sauce: dans une petite casserole, faire chauffer le miel, y faire infuser le thym séché puis ajouter le balsamique.

Lorsque l'agneau est cuit (perso, je l'aime rosé à l'intérieur), dresser sur un plat de service, napper avec la sauce au miel et saler avec la fleur de sel. Ce n'est pas plus compliqué!

134_7166

Publicité
Commentaires
I
J'adore l'agneau et je le fais aussi frotté a l'ail.<br /> Bises isabelle
M
je fais mes épaules d'agneaux comme ça(je les frotte avec un peu d'ail aussi avec le miel hum!!!miam)<br /> bises
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité