750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
10 août 2008

Velouté de courgettes

Allez, on profite encore des légumes de saison avec une recette super simple mais qui est une valeur sûre pour faire le plein de vitamines:

Pour 6:

4 courgettes assez grosses

2 oignons

20 cl d'eau

1 bouillon cube dégraissé (boeuf ou volaille)

2 portions de fromage (au choix, je ne citerai pas de marque)

Sel, poivre.

2 cuill à soupe d'huile d'olive

Feuilles de menthe pour la déco

***

Couper les courgettes en dés sans les peler. Emincer l'oignon. Dans une cocotte minute, faire revenir l'oignon et les courgettes dans l'huile d'olive une dizaine de minutes.

Ensuite rajouter l'eau, le bouillon cube, les portions de fromage,le sel (préférez le gros sel), le poivre. Fermer la cocotte et laisser cuire une dizaine de minutes.

Mixer, c'est prêt. Rectifier l'assaisonnement si besoin ...

136_7181

Se déguste chaud ou glacé.

Publicité
Commentaires
N
J'en prendrai bien une petite louche!!!
C
Merci pour la recette qui a l'air délicieuse mais bonjour l'haleine après!!!!!!!!!!!
M
je vais faire cette petite recette qui me plait(en + j'ai 1 tonne de courgette à écouler)<br /> <br /> petite recette aussi tres tres bonne<br /> <br /> -faire cuire des courgettes(vapeur ou à l'eau)pas trop longtemps<br /> -les égoutter assez longtemps pour qu'elles ne rejettent plus d'eau<br /> faire une sauce avec :<br /> <br /> -1 fromage frais ou un yaourt à la grècque + 2 à 3 grosse cuillères à soupe de moutarde + 1 gousse d'ail et 2 échalottes mixées +sel + poivre<br /> <br /> mélanger la sauce(costaud) + les courgettes<br /> <br /> servir très très frais<br /> bisous
G
C'est notre soupe préférée à la maison mais je ne mets pas d'oignon, je mets beaucoup d'herbes fraîches du jardin et 1/2 chèvre frais. Bon dimanche, bisous !
L
j'aime beaucoup les soupes et à la courgette c'est une de mes préférées, mais je n'ai jamais gouté glacé, à essayer donc!<br /> bon dimanche
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité