IMG_0113

Toujours dans le registre "cuisine du Sud", voici un plat un peu long à faire mais pas très compliqué et surtout très bon.

Pour 4 personnes:

Pour les légumes:

2 courgettes

2 tomates

2 poivrons

1 grosse aubergine

On coupe les légumes en rondelles (sauf les poivrons), on les dispose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (attention, une seule plaque ne suffira pas), on les badigeonne d'huile. On sale, on poivre,on met des herbes de provence, du thym  et on enfourne à four chaud 200° en position grill pour 20 minutes environ. Retourner les tranches de légumes en cours de cuisson.

Pour la polenta

(Se fier aux indications données sur le paquet que je reprends ci-dessous):

Faire une polenta assez compacte pour pouvoir la découper en cubes. Pour une polenta épaisse, ll faut 2 tasses de polenta par personne pour 3 tasses d'eau.

Mettre la polenta dans l'eau, saler, poivrer, faite cuire en remuant 7 minutes. Couvrir, laisser gonfler et la disposer dans un plat avec des bords pas trop hauts. Réserver.

Juste avant que les légumes aient fini de griller au four, découper des cubes de polenta et les poèler avec 2 cuill à soupe d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont dorés sur chaque face, les retirer.Ils doivent être bien croustillants.

Disposer les légumes sur un plat avec les dés de polenta par dessus. Servir tiède en accompagnement d'un poisson par exemple.

IMG_0114

J'ai donné les proportions pour 4 mais je vous avouerai que nous avons mangé le plat à 2 !