750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
28 janvier 2009

Mousse de clémentines

IMG_0015

Sur la même base que la mousse de citron que j'avais présentée ici et que j'avais empruntée à Guylaine

Pour 6 verrines

3 oeufs

Le jus de 4 clémentines

2 cuill à soupe  de Maïzena

100 gr de sucre

20 gr de beurre

1 grand verre d'eau

Séparer le blanc des jaunes et mettre les 3 jaunes d'oeufs dans une casserole avec le sucre, bien blanchir ensuite ajouter la Maïzena, l'eau et le jus des 4 clémentines

Faire épaissir le tout en remuant tout le temps jusqu'aux premiers frémissements, ne pas attendre l'ébullition.

Hors du feu, rajouter le beurre et attendre le refroidissement.

Ensuite, monter les blancs en neige, je les ai montés avec une cuillère à soupe de sucre glace

Incorporer les blancs ainsi montés à la préparation refroidie. Mettre dans les verrines et laisser reposer au frais avant de servir.

Cette mousse est ultra légère, ultra douce, pas trop sucrée et elle se suffit à elle même, nature avec quelques zestes. On peut également mettre des copeaux de chocolat sur le dessus ou utiliser cette crème pour garnir un gâteau roulé...

IMG_0023

Publicité
Commentaires
C
je viens d'essayer cette recette pour le 4h de mes enfants et leurs copains ; c'est tout simplemen,t une tuerie tellement que c'est bon.<br /> Juste a préparer ça sent bon et je me suis retenue de gouter.
L
Ah ! Je cherchais une recette pour mes clémentines... C'est tout vu : je débranche le Net et je cours dans ma cuisine préparer cette mousse-là ! Merci pour la recette !!!
M
Je suis comme Irisa, j'aime tous les desserts aux fruits et cette mousse m'inspire beaucoup!
I
Tous les desserts fruités et mousseux sont pour moi ! <br /> Je te dis à dimanche aux Arcades !
L
génial, j'adore la clémentine, je te pique ta recette!!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité