750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
2 février 2009

Charlottes d'aubergine

Voici une entrée toute fraîche qui je l'espère fera revenir le soleil...

Pour 6 charlottes:

2 aubergines

1 courgettes

2 poivrons rouges

1 poivron vert

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

Huile d'olive

Sel, poivre, piment d'Espelette

Couper les aubergines en tranches dans le sens de la hauteur, faire frire les tranches dans une poêle avec de l'huile d'olive. Lorsque les tranches sont bien dorées des deux côtés, les disposer sur du papier absorbant pour éliminer le plus possible l'huile absorbée (et c'est fou ce que l'aubergine aime huile!)

Découper les tomates, poivrons, aubergines, et l'oignon en petits dés et les mettre dans une poêle(ou dans une sauteuse) avec une cuill à soupe d'huile d'olive (encore!). Les Laisser cuire à feu doux avec le couvercle jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Une sorte de ratatouille quoi. Rajouter le sel, le poivre, le piment, l'ail dégermé et écrasé.

Chemiser chaque ramequin de film alimentaire et les tapisser de 2 tranches d'aubergine disposées en croix afin de recouvrir tout le moule. Remplir avec les petits légumes cuits en les tassant bien. Rabattre les tranches d'aubergine qui dépassent, refermer avec le papier film, appuyer un peu pour tasser le tout et mettre au frais (la veille pour le lendemain).

IMG_0026

Démouler et servir froid avec un coulis de tomates maison.

IMG_0061

Publicité
Commentaires
E
Comme c'est joli! Effectivement ça sent le soleil, ne désespérons pas!!!
I
Pour ce qui est de faire revenir le soleil , c'est raté ! <br /> et pour l'entrée , je la prends volontiers , je fais des tranches d'aubergines vapeur en saison , que je congèle , j'aime les retrouver l'hiver !<br /> J'ai fait mon reportage sur l'Alicoque !<br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2009/02/03/12344109.html
C
j'adore ce genre de plat avec l'aubergine...
C
C'est superbe, çà en épatera plus d'un ! et avec des tomates bien mûres en été, ce sera encore meilleur.
B
Une bien belle entrée.
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité