750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
14 avril 2009

Cake à la farine de châtaigne

Lors de la fête de l'Alicoque à Nyons, Irisa et Ewa m'ont offert de la farine de châtaigne. J'ai décidé de m'en servir pour faire un cake et pour cela j'ai pris la base de la recette sur 750g.com. Mais j'y ai apporté ma touche personnelle.

IMG_0700

3 verres de farine de châtaigne

1 verre de sucre

1 verre d'huile: j'ai utilisé de l'huile de pépins de raisins

1 verre de crème (j'ai mis la briquette entière)

1 sachet de levure

3 oeufs entiers

1 pincée de 4 épices

2 cuillères à soupe de liqueur de châtaigne.

Mélanger d'abord la farine, la levure, le sucre, la crème et l'huile puis ensuite ajouter les oeufs et mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Parfumer avec la liqueur de châtaigne (mais ceci est facultatif, j'en avais ramené une bouteille du Cantal pour faire du Birlou!) et avec une pincée de 4 épices.

Beurrer et fariner un moule à cake. Enfourner à four chaud 180° et laisser cuire 45 minutes, couvrir le dessus avec une feuille d'alu si le cake se colore trop rapidement.

144_7390

Voilà un cake bien moelleux et bien parfumé pour le petit déjeuner!

Encore merci à Ewa et Irisa!

Publicité
Commentaires
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité