750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
23 avril 2009

Idée fraîcheur avec de l'oignon nouveau

IMG_0025

Maya a proposé comme légume vedette de la quinzaine: l'oignon nouveau que nous appelons chez nous  "sebette".

Le jeudi étant traditionnellement le jour du marché ici, zhom (qui adore  la sebette et surtout faire le marché), a ramené  2 tommes fraîches, de l'oignon nouveau et des avocats.

Après être allée faire un tour au jardin où le persil sort lentement mais sûrement, J'ai  improvisé  une entrée toute fraîche avec un avocat.

Mélanger une tomme avec un oignon nouveau et quelques brins de persil hachés.Ecraser à la fourchette et y ajouter du sel, du poivre, une pointe de piment d'Espelette et une cuill à café d'huile d'olive.

Garnir l'avocat de cette préparation et déguster sans attendre!

IMG_0013

C'est tout simple mais délicieux!

Publicité
Commentaires
P
Je découvre votre blog !!!<br /> Cette recette me plaît bien : simple et bonne.<br /> L'album sur la Haute-Savoie est magnifique.<br /> Nous sommes presques voisines puisque j'habite dans les Bouches-du-Rône, à Vitrolles.
I
L'oignon c'est pas mon copain , mais j'en achète quand même pour mon mari , qui aimerait cette garniture !
M
Quelle chouette idée...ça doit super bien aller avec la douceur de l'avocat!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité