750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
1 juin 2009

Galettes de quinoa aux carottes

IMG_0272

Avant hier j'ai posté une recette des plus légères, mais aujourd'hui... Alors j'ai mis des carottes dans les galettes pour me donner bonne conscience...

Et franchement je pense que je vais finir par devenir copine avec le quinoa...

Pour une dizaine de galettes:

2 carottes cuites

1 oignon émincé très finement et revenu à la poêle avec un peu d'huile d'olive

7 cuillères à soupe de Quinoa

1 oeuf

2 petites cuill à soupe de farine

1 portion de fromage à tartiner  fondu (de votre choix, je ne citerai pas de marque) ou alors une cuillère de fromage blanc.

sel, poivre, thym

***

Faire cuire le quinoa dans un grand volume d'eau salée. Lorsqu'il est cuit, l'égoutter soigneusement. Incorporez l'oignon emincé finement et revenu à la poêle puis les carottes cuites et coupées en tout petits dés.

Battre l'oeuf entier dans cette préparation, bien mélanger, rajouter le fromage fondu, les deux cuillères de farine, le sel, le poivre et le thym.

Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle qui servira à frire les galettes. J'ai choisi de l'huile de pépins de raisin.

Quand l'huile est bien chaude, faire des petits tas à la cuillère et les laisser cuire 2 à3 minutes de chaque côté.

IMG_0259

Une fois cuites, les disposer sur du papier absorbant.

Cette recette devrait ravir les petits comme les grands.Ces galettes peuvent se manger froides ou chaudes. S'il vous en reste, vous pouvez les emporter au boulot, en pique nique... Mais il ne vous en restera pas!

IMG_0268

R_cemment_mis___jour3

Publicité
Commentaires
D
Je ne sais pas cuisiner avec le quinoa, pour commencer c'est une belle recette.<br /> Bonne journée, Doria
L
je ne dis pas non au quinoa j'adore ça !
J
Rien de meilleur que d'utiliser le quinoa pour en faire des galettes. J'en fais également beaucoup. Je dois dire que le quinoa se décline de toutes les manières et c'est ça qui en fait une céréale des plus délicates.
E
J'aime beaucoup l'utilisation de quinoa dans ce genre de gourmandises salées. Belle idée avec des galettes.
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité