750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
18 juillet 2009

Confiture abricot/prune à la map

Lorsqu'il me reste des fruits très mûrs que personne ne mangera, je les utilise en confiture. C'était le cas d'une dizaine de prunes rouges qui attendait patiemment leur sort. Oui mais 10 prunes pour faire de la confiture, c'est peu!

J'ai donc rajouté des abricots jusqu'à avoir 500 gr de fruits (la cuve de la map peut faire environ 1à 2 kg de confiture).

On lave les fruits, on les coupe et on les met dans la cuve avec le sucre, pour 500 gr de fruits j'ai mis 350 gr de sucre en poudre (j'ai utilisé du sucre normal sans gélifiant).Puis on appuie sur le programme confiture de la map et on attend. Le programme est un peu long: 1h20 mais la confiture n'est pas trop cuite et je suis toujours épatée par la couleur acidulée obtenue avec la machine.

Je ne rajoute rien d'autre à la confiture, pas d'épices par exemple, je ne suis pas fan,j'aime le fruit au naturel et  c'est déjà un exploit pour moi que d'avoir mélangé deux fruits!

IMG_0279

Publicité
Commentaires
L
Ca me tente bien!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité