750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
17 août 2009

Tarte à la ratatouille et au Beaufort d'été

On continue avec les légumes du jardin et un sublime fromage offert par Valérie lors de notre passage en Haute Savoie: du Beaufort ! Et du Beaufort d'été qui, d'après ce que j'ai compris, est beaucoup plus savoureux à cette période de l'année.

images

Pour cette tarte j'ai pris une pâte brisée. Une fois la pâte étalée dans la tartière, je l'ai badigeonnée de moutarde mi-forte.

Ensuite on dispose la ratatouille froide, bien égouttée de son jus, puis le Beaufort râpé.

Comme j'ai tout fait au pif, c'est dur de donner les quantités précises: pour la ratatouille: 2 grands bols environ,la couche doit être assez épaisse. Pour la moutarde: 2 cuill à soupe et pour le Beaufort râpé: plus il y en a, meilleur c'est...J'ai quand même été raisonnable.

On enfourne à four chaud 200°pour 25 minutes environ, les légumes doivent être bien compotés et le fromage bien fondu. On met un papier alu sur le dessus en cours de cuisson si on ne veut pas qu'elle brûle.

La déguster chaude. Cette tarte est un pur délice et permet de déguster la ratatouille différemment.

Je me serais bien lancée dans la tarte au Beaufort mais voilà, il a été englouti plus vite que prévu!

Merci encore à valérie pour les fromages!

Juste un petit conseil de dernière minute: faire cuire un peu la pâte à blanc pour éviter que le fond ne soit trop détrempé. C'est ce que je ferai la prochaine fois.

R_cemment_mis___jour14

Publicité
Commentaires
C
Juste peut être un dernier conseil, faire cuire un peu la pâte à blanc pour éviter que le dessous ne soit trop détrempé.Enfin, du moins c'est ce que je ferai la prochaine fois!
V
super original, ça change des recettes traditionnelles au Beaufort que je connais par coeur et je vais vite la tester de mon côté !
C
Qui sent le sud et la Savoie!
M
huuuuuum! surement excellent! biises micky
M
Chouette tarte estuvale qui send le sud, enfin presque
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité