IMG_0476

Comme pour prolonger l'été qui malgré les fortes températures touche à sa fin, tout comme les vacances d'ailleurs! Mais les apéritifs en terrasse sont encore de mise ici en septembre!

J'avais déjà proposé des tomates confites l'an dernier à la même époque clic mais je ne résiste pas à l'envie de remettre la recette car je suis plus satisfaite du résultat obtenu aujourd'hui (certainement parce que les tomates étaient plus petites et la cuisson mieux maîtrisée). Et puis une piqûre de rappel ne fait pas de mal!

2 kg de petites tomates  olivettes (allongées)

Huile d'olive

Herbes aromatiques: thym, romarin

sucre

Découper les tomates en deux puis en 4, les tomates allongées se prêtent bien à cette découpe. Les épépiner et les disposer côté chair sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

Badigeonner d'huile d'olive, parsemer d'herbes de provence et d'un peu de sucre en poudre.

Enfourner à 100° pendant 4 heures en les retournant une fois durant la cuisson.

Une petite différence de conservation: j'ai fait un pot à l'huile d'olive et j'ai tenté la congélation pour les autres. J'ai donc mis les tomates séchées dans des bocaux vides (sans huile) et fermés et je les ai placés au congélateur...On verra bien. L'an dernier j'avais eu la mauvaise surprise de voir qu'elles ne se conservaient pas longtemps dans l'huile.

Juillet_jardin_2009