750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
2 septembre 2009

Petits cakes citron - choco

IMG_0562

Cet été fut light côté nourriture,il faut dire qu'avec la chaleur et le jardin très prolifère, seuls les légumes m'attiraient et j'ai dû en manger une quantité record : crus, cuits... Quasiment pas de viande, pas ou peu de barbecue c'est pas plus mal ... le seul écart: quelques petits apéritifs ...

Mais avec le retour du froid (ben oui, il ne faisait que 28° aujourd'hui!) les mets plus gras font leur réapparition...

Alors pour une quinzaine de petits cakes individuels à faire en moules souples ou directement dans des caissettes:

160 gr de farine

150 gr de sucre

3 oeufs

100gr de beurre

1 citron

1/2 paquet de levure

1 petit paquet de pépites de chocolat.

Blanchir les oeufs et le sucre. Rajouter la farine. Incorporez bien. Puis le demi paquet de levure. Bien mélanger. Rajouter les beurre fondu.

Prélever avec une râpe ou un zesteur quelques zestes du citron avent de le presser. Ensuite, presser le citron, rajouter les zestes et le jus à la préparation. Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Ce n'est qu'en dernier que j'ai mis les pépites de chocolat. Elles sont un peu tombées au fond à la cuisson mais ce n'est pas grave. Moins joli visuellement quand-même...

Enfourner à 200° pour 20 minutes.

IMG_0564

Publicité
Commentaires
I
C'est vrai que ce matin j'ai mis ma robe de chambre au réveil ( 6h30) ! <br /> j'espère que ta rentrée se passe bien ,je vois que tu te gardes des petites douceurs !
C
Comment! Tu goûtes à 11 heures! Soit une heure avant le repas!! Ce n'est pas sérieux ça!!Et en plus des gâteaux !!
C
Bonjour Christine,<br /> Je t'en prends un pour mon goûté d'11 heures...<br /> Bisous
C
j'adore ce duo !
L
J'aime beaucoup ce genre de petits cakes!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité