750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
7 septembre 2009

Brioche aux pralines

IMG_0576

Toujours avec un pétrissage à la map... même si c'est long. De toute façon, je n'ai pas d'autre robot pour pétrir alors je prends mon mal en patience et je choisis un jour où je suis à la maison: le dimanche matin par exemple! Et puis il faut bien l'utiliser cette machine à pain!

Par contre j'incorpore les pralines  à la main et la cuisson se fait au four traditionnel.

***

Pour un moule à cake (brioche pour4 personnes environ):

Une quinzaine de pralines concassées (on peut en mettre plus si on veut)

250 gr de farine

50 gr de sucre

2 petits oeufs

60 ml de lait

25 gr de beurre

1 cuill à soupe de levure sèche de boulanger (ou un demi sachet)

1 cuil à café d'eau de fleurs d'oranger

1 pincée de sel

grains de sucre pour la déco

Mettre d'abord tous les ingrédient liquides : lait, oeufs battus, beurre pommade, eau de fleurs d'oranger.

Ensuite la pincée de sel

Puis le sucre, la farine et la levure par dessus.

Choisir le programme "pâte" et c'est parti pour 1h50...

Une fois le programme terminé, sortir la pâte, y incorporer les pralines concassées, pétrir à nouveau pour bien les répartir.Je pourrais mettre les pralines dans la map après le bip, mais je ne le fais pas car en pétrissant la pâte se colore entièrement en rose. Disposer la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Couvrir d'un linge humide et laisser pousser dans un endroit sec et chaud.

Au bout d'une heure trente, la brioche a poussé en principe. Mettre le sucre perlé par dessus et la faire cuire à four chaud 180° pendant 25 minutes. Rcouvrir le dessus avec de l'alu en cours de cuisson pour éviter qu'il se colore trop.

IMG_0607

IMG_0600

Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est 60 ml, je me suis trompée! je rectifie. Désolée...
P
Bonjour,<br /> J'ai essayé la brioche aux pralines, alors là échec complet !!! liquide ++ <br /> N'y aurait-il pas un problème sur la quantité de lait qui m'a semblé énorme : 60 cl ?).<br /> merci d'avance.<br /> Cordialement.
M
Elle est magnifique !
P
elle est sublime cette brioche!
L
hum les fameuses pralines que j'adore et que je ne pense jamais à utiliser je vais tester rapidement en brioches
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité