750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
13 septembre 2009

Confiture de Quetsches

C'est toujours l'été l'époque des confitures!

Vu que je n'en fais que très peu à la fois, je suis amenée à en faire assez souvent... Et ce week end j'ai trouvé des quetsches qui ne demandaient qu'à être cuisinées.

Pour 1kg de fruits (pesés après dénoyautage):

700 gr de sucre

1cuill à café de jus de citron.

Faire cuire les quetsches avec le sucre et la cuill de jus de citron dans une bassine à confitures. Retirer l'écume au fur et à mesure. Certains font macérer les fruits et le sucre la nuit précedente, mais moi je ne l'ai pas fait. La confiture est quand même très bonne.

Si vous utilisez du sucre spécial confitures, la cuisson durera 6 à 7 minutes. Avec du sucre normal, une vingtaine de minutes environ. Pour savoir si elle est cuite, faire le test de la soucoupe glacée.

Mettre la confiture en pots (stérilisés au préalable à la cocotte ou au four) alors qu'elle est encore très chaude. Fermer et renverser les pots pour une conservation plus longue.

IMG_0643

Et puis oh surprise...Mon citronnier qui dépérissait cet hiver s'est un peu remplumé, il va donner quelques citrons...

Et quelques fleurs du jardin en ce moment (elles ont plutôt bien traversé la canicule!)

IMG_0624

R_cemment_mis___jour16

Bonne fin de week end et bonne semaine.

Vous avez vu, j'ai toujours les pieds dans la piscine! Bon, les nuits sont fraîches je vous l'accorde...

Publicité
Commentaires
C
tu as de superbes fleurs ma petite cosette bisous
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité