750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
6 décembre 2009

Charlottes de boudin à la courge sur lit de pain d'épices

IMG_1421

Voici des petites charlottes individuelles pour une entrée chaude toute douce... Car les trois textures de ce plat s'harmonisent parfaitement et sont un régal pour qui aime le sucré/salé.

Il est par contre difficile de donner les quantités, je préconise de faire comme je l'ai fait aujourd'hui:

Faire un gratin de courge dans un plat rectangulaire, j'avais mis la recette et les proportions ici : clic

Se procurer un pain d'épices de bonne qualité ou encore mieux: le faire soi-même: clic

IMG_1426

Faire cuire 6 petits boudins pelés au four pendant 1O minutes environ.

Lorsque le gratin de courge et les boudins sont cuits, découper des tranches de pain d'épices d'1/2 cm d'épaisseur environ, munissez-vous de vos cercles

cercle__320x200_

et découpez des cercles de pain d'épices dans les tranches, ils serviront de base à vos charlottes.

Disposer les cercles sur une tartière chemisée de papier cuisson. Dans chaque cercle: mettre un fond en pain d'épices, la valeur d'un demi boudin écrasé en couche épaisse et régulière, puis pour finir la courge cuite en gratin en couche épaisse également. Lorsque les cercles sont remplis jusqu'en haut, enfourner pour 5 minutes à four chaud.

Au bout de ce temps, sortir les charlottes du four, démouler avec précaution et servir...

IMG_1420

Bonne fin de dimanche et bonne semaine!

Publicité
Commentaires
C
ce sont des mélange de saveurs que j'adore !
M
Alors toi tu sais me parler...j'adore!!!
E
C'est une recette vraiment intéressante qui change de par son association pain d'épices/boudin mais aussi par sa présentation, joli!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité