750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
21 janvier 2010

Tarte olive-brandade

IMG_0297

Voici une délicieuse "tarte salée repas"pour quand on n'a pas trop le temps de cuisiner le soir en rentrant tard, comme moi en ce moment...

1 pâte ronde feuilletée (on peut la faire, si on a le temps, perso je ne m'y risquerai pas en ce moment...)

150 gr de brandade de morue (on peut aussi la faire, d'ailleurs ça, c'est en projet pour bientôt ...)

une dizaine d'olives de Nyons (of course)...voir l'entrée sur les olives piquées ici car c'est celles-là que j'ai utilisées.

2 tomates

4 filets d'anchois

sel

poivre

thym

Etaler la pâte feuilletée dans la tartière sur du papier cuisson.

Saler et poivrer la tapenade, la disposer en une couche uniforme sur la pâte.

Découper des tranches de tomate très fines et recouvrir la brandade sur toute le surface.

Disposer les olives, les anchois. Parsemer de thym.

Enfourner à 200° pour 20 minutes.

IMG_0300

Publicité
Commentaires
M
FELICITATIONS POUR VOTRE BLOG <br /> QUELLE FRAICHEUR UN VRAI PLAISIR A REGARDER MERCI POUR CE SI BEAU PARTAGE <br /> <br /> BONNE CONTINUATION GOURMANDE <br /> AU PLAISIR DE VOUS LIRE <br /> JOHN
E
Très jolie tarte rehaussée de joyaux.....les olives bien sûr !
I
je ne fais pas non plus de pâte feuilletée ! encore que Carole ( alter gusto) a donné sa version rapide des choses il y a peu de temps , je verrai bien ça en pâte brisée ,je te dirai des nouvelles de cette recette ! au marché prochain j'achète de la brandade
T
TRès très sympa, j'ai déjà goûté quelque chose de proche mais tu me donnes sacrément envie !
T
Bravo, car c'était très très bon ! une belle alliance, si,si....
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité