750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
26 février 2010

Da Vito e Dina

Billet non sponsorisé

Da Vito e Dina: traduisez "Chez Vito et Dina", une petite "Hosteria Pizzeria" romana...

Une bonne adresse à Rome. Je viens de retrouver la carte du restaurant au fond de mon mon sac, du coup, j'ai décidé d'en faire profiter tout le monde... Enfin, ceux qui seraient tentés de partir sur Rome prochaînement peuvent se rendre dans ce tout petit établissement sans crainte.

A Rome, c'est un peu le même combat qu'à Paris lorsqu'on veut manger correctement sans se "faire avoir". Le problème  est que l'on ne peut pas savoir à l'avance. Il faut quand même éviter les trucs trop "tendance" qui attirent l'oeil avec une carte aussi large que variée  (c'est suspect)... et qui au final s'avèrent être des attrape-touristes...

Mais si vous passez devant un petit restau, qui ne paie pas de mine, avec des nappes à carreaux,une carte simple faite de plats locaux, il y a déjà moins de risques..C'est le cas avec cette petite pizzeria que nous avons trouvée par hasard, un soir où nous étions bien crevés d'avoir arpenté de long en large la capitale italienne.

La nourriture y est simple, les prix sont  raisonnables, le vin est bon...Bonne humeur du serveur et du cuisinier. Nous y sommes allés deux fois.Vous y dégusterez des plats typiques, des risottos, des raviolis de toutes sortes...De très bons légumes grillés...Parce qu'en Italie, l'assiette de légumes grillés figure dans toutes les cartes de restaurant cqfd!

Elle se trouve Via degli Scipioni, 50-00195 à deux pas des musées du Vatican et non loin d'une station de métro.

IMG_1022

Publicité
Commentaires
C
Et bien alors tu hibernes ??? Je te souhaite un bon dimanche
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité