750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
10 janvier 2011

Mon cahier à spirale...ou comment j'ai recyclé mon blog...

Un petit tour rapide pour souhaiter une bonne et belle année 2011 à ceux qui ont encore le courage de venir se perdre ici! Sur ce blog déserté depuis quelques mois...

J'ai moins envie de publier et j'avoue que ce blog ne me sert plus qu'à  piocher les recettes que je veux réaliser, ça m'évite de les recopier dans un cahier... Et pourtant, quelques mois avant Noël j'avais envie de consigner quelques-unes de mes recettes (préférées) sous forme de livre ou de cahier à offrir...

J'ai donc trouvé un site sur lequel cela est possible et pas trop compliqué car la patience et moi...

http://www.cahierdecuisine.com/

Avec ce site, J'ai pu réaliser un joli petit cahier à spirale, quadrillé, style "écolier"

DSC01079

La mise en page est jolie, on peut classer les recettes par rubriques, le cahier contient 60 pages., son format est pratique et le dos contient non pas des tables de multiplication mais des tableaux de conversion bien pratiques quand on n'est pas douée en maths! Ensuite on peut commander la quantité de cahiers que l'on désire mais attention, avant d'être imprimés, ils ne sont pas forcément bien relus ni corrigés, il faut donc consacrer un certain temps à la relecture et même avec ça, j'ai laissé passer des fautes...

Enfin je vous laisse aller voir sur le site cité plus haut pour ceux ou celles que ça intéresse.

Je pense en réaliser un deuxième pour l'hiver prochain avec des fruits et  des légumes principalement. Il va donc falloir que je me creuse la tête pour de nouvelles recettes...

A bientôt.

DSC01107

Publicité
Commentaires
E
Quel beau cahier !<br /> J'adore feuilleter les livres de cuisine !<br /> Celui-ci enchantera tes enfants dans quelques années !<br /> Il y a longtemps que je n'étais pas passée dans ta cuisine ! Amitiés .
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Merci, oui je crois que tu m'avais déjà souhaité une bonne année...<br /> Pour le cahier, il y a d'autres sites qui proposent quelque chose de plus abouti ( des livres cartonnés avec des photos plus grandes et des couleurs par exemple...) mais il faut être un peu plus calée que moi en informatique.
I
C'est une belle idée pour laisser en héritage à ses petits enfants !<br /> je vais aller voir le site <br /> t'ai je souhaité une bonne année 2011 ? plein de bonnes choses pour toi et tes proches !
S
Bonsoir Christine,<br /> j'avais perdu depuis longtemps ton blog, ouf je viens de le retrouver.<br /> Cette idée de cahier de recettes j'ai vu aussi aux info une fois il en ont parlé. ça l'air bien fait.<br /> Bonne soirée.
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité