750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
24 juillet 2011

Sorbet à l' abricot

DSC02791

Abricots des Hautes Alpes

Ce sorbet est réalisé sans sorbetière. J'ai décidé de tester la préparation Alsa pour "glaces aux fruits"... Tout d'abord, surprise au magasin: je croyais qu'il s'agissait d'une préparation pour sorbets, alors que sur le paquet figure la mention "glaces aux fruits"... Le contenu de ce sachet semble "naturel" mais épaississants, acidifiants  et autres conservateurs figurent quand même dans sa compostion...On verra bien.

DSC02788

La préparation est très simple: il s'agit de laver et de couper 500 grammes d'abricots (pesés sans les noyaux bien sûr!)

Ensuite mixer  les abricots coupés avec le contenu du sachet ,qui se présente sous forme de poudre, pendant 3 minutes avec un mixeur plongeur pour bien aérer la préparation; on obtiendra alors 900 grammes de glace.

C'est vrai que la texture n'est pas vraiment celle du sorbet mais plutôt celle d'une glace bien qu'il n'y ait pas de lait ni de crème dans le contenu du sachet.

Ensuite mettre le tout dans une boite hermétique puis laisser reposer 6 heures au congel avant de déguster.

DSC02798

Verdict: la prise se fait facilement, on sent bien le goût du fruit mais la texture est un peu "farineuse", cela est dû, je pense, à la chair de l'abricot peu juteuse. Il faudra réessayer avec d'autres fruits, des framboises par exemple.

montage paysages

Grignan, Sault, Comps, les gorges de la Nesque, savoillans

Publicité
Commentaires
N
Je te prête ma sorbetière quand tu veux!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité