magret flou

Dernière ligne droite avant Noël (et pas la moindre côté boulot...) néanmoins, il faut commencer à tester quelques petites choses pour innover un peu cette année lors des fêtes.

Pour 4:

Un gros magret de canard  de 300 gr

200 gr de foie gras frais de qualité

sel, poivre

Cognac

Tout d'abord, dénerver le foie gras et ne pas avoir peur de l 'écraser entre ses doigts afin qu'il soit bien mou.

Mettre le foie dans un saladier, y incorporer sel, poivre et cognac. Laisser mariner.

Enlever la peau du magret encore cru.

Introduire la lame d'un long couteau (type éminceur) à l'extrémité du magret et la faire glisser délicatement à l'intérieur tout en posant la main sur le magret afin de suivre la lame et de ne pas percer la chair avant d'arriver à l'autre extrémité.(Tout le monde suit ?)

Ensuite, farcir l'intérieur du magret avec le foie gras assaisonné et bien façonner le magret une fois celui-ci farci au maximum.Consolider les extrémités du magret pour éviter la fuite du foie gras lors de la cuisson (ficelle ou cure-dent)

Bien saler et poivrer, disposer dans un plat en veillant à surélever légèrement le magret afin que le foie lors de la cuisson, ne s'échappe pas trop.

Enfourner à four chaud 210° pour 20 minutes de cuisson.

A la sortie du four, laisser refroidir tout en arrosant avec le jus de cuisson.

Mettre au frais et servir le lendemain coupé en tranches sur une salade ou sur des toasts de pain de mie, de pain d'épices...

On peut aussi effectuer la même cuisson mais en entourant le magret d'une pâte feuilletée, ainsi, on peut le manger tiède, coupé en tranches.

Magret flou 2