750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
24 juin 2012

Légumes séchés à l'huile d'olive

Quelques petits bocaux pour la saison des apéritifs et des grillades  qui a démarré avec le beau temps.

légumes séchés

Avec des tomates Roma coupées en quartiers, des courgettes et des aubergines en rondelles de 1 cm au moins.

J'ai fait sécher tous ces légumes, non pas au four,mais au déshydrateur, c'est assez long (entre 10 et 12 heures, mais c'est très pratique et pas compliqué). Les légumes ne brûlent pas vu que la température est très basse, contrairement à celle d'un four qui ne descend pas en-dessous de 60°.Il faut les disposer dans les différents compartiments mais attention car tous les légumes ne se déshydratent pas à la même vitesse c'est pourquoi la prochaine fois je ne mélangerai pas.

 

DSC05823

 Pour le remplissage des bocaux, c'est très simple: on dispose les légumes avec des branches de thym et de romarin, puis on verse l'huile de sorte qu'elle recouvre tous les légumes.

Et puis une adresse bien sympa à Faucon ( à deux pas de Buis les Baronnies et de Vaison la Romaine) Le restaurant "Le Laurier"

 

laurier faucon

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je cherchais justement une recette pour des conserves. Très bien fait et très clair . Merci
F
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie photo qui m'a donné envie d'essayer ces conserves avec les derniers légumes de l'automne… <br /> <br /> Est-il possible de m'abonner à vos publications? Si oui, j'aimerais pouvoir suivre vos promenades dans les belles régions que vous présentez dans vos pages…<br /> <br /> Merci et meilleures salutations<br /> <br /> fm
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité