750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
24 mars 2007

Carrés au citron

IMG_1069

Cela fait très longtemps que j'ai envie de tester cette recette que j'ai si souvent vue sur de nombreux blogs. Et aujourd'hui, je me suis lancée en prenant la recette de Bebop:

J'ai repris à peu près les mêmes proportions:

125 grammes de beurre

40 grammes de sucre glace

185 grammes de farine

3 oeufs

150 grammes de sucre en poudre

Le zeste d'un citron

Le jus d'un citron

Fouetter dans un bol le beurre mou et le sucre glace au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une crème lisse

Incorporer 150 grammes de farine

Garnir le fond d'un moule rectangulaire (tapissé de papier à pâtisserie) avec la préparation

Mettre au four préchauffé à 180 degrés pour 15 minutes (la pâte doit être légèrement dorée)

Fouettez dans un saladier les oeufs, le sucre, le reste de la farine, les zestes et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène

Verser sur la base chaude et faire cuire au four 20 minutes environ (le gâteau doit être ferme sous le doigt)

Laisser refroidir dans le moule, couper en carrés

Saupoudrer de sucre glace

C'est très très bon, sauf que je pense  avoir laissé un peu trop cuire les miens, je les trouve moins jolis mais ils sont excellents c'est le principal!

CITRON

Publicité
Commentaires
M
C'est une recette que j'affectionne tout particulièrement. Aussi beaux que bons.
C
ils me donnent envie !
*
Je comprends ton commentaire laissé sur mon blog : la même idée à 3 jours d'écart, inspirées par la même personne!!!!!! Tes carrés sont très beaux et j'adoooore ton objet déco avec ces belles fleurs!!! (du gerbéra???)<br /> je pars à la découverte de ton blog<br /> Bisous
P
Bon! au lieu d'un moule rectangulaire, j'ai cru malin de la faire dans un moule silicon (pour le démoulage).. <br /> hem -hemm c'est aussi bon sans doute .. mais pas très présentable :-)
S
Ils sont superbes et avec le citron j'adore !
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité