750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
11 octobre 2007

Crumble de framboises au pain d'épices sur lit de pommes caramélisées

IMG_0330

Pour 4:

4 pommes

1 petite barquette de framboises (250 gr)

1 cuill à soupe de miel

4 tranches de pain d'épices

Couper les pommes en dés et les faire fondre à la sauteuse avec une noisette de beurre. Lorsqu'elles sont presque cuites, rajouter la cuillère de miel et les faire bien dorer.

Disposer les pommes caramélisées dans des cassolettes ou à défaut dans des ramequins (c'est plus joli de présenter ce dessert individuellement).

Mettre une épaisse couche de framboises légèrement sucrées par dessus les pommes.

Mixer (pas trop finement) du pain d'épices. J'ai utilisé un très bon pain d'épices aux fruits secs.

Napper la cassolette avec cette chapelure de pain d'épices et enfourner à four chaud (200°) pendant 7 - 8 minutes environ, le pain d'épices doit être très croustillant mais pas brûlé!

IMG_0332

Une boule de glace à la vanille ou rhum- raisins ne gacherait rien...

Publicité
Commentaires
K
que cela doit être bon bisous@+
L
Chouette, je le fais directement aux pommes et aux framboises et c'est mon association preferee de crumble!
E
Tes photos sont superbes ! Voilà un petit dessert comme je les aime !
L
MMMMh, il est très chouette!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité