750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
21 février 2008

Confiture de fruits rouges

IMG_0025

Je vous l'accorde, les fruits rouges ne sont pas légion en ce moment...à part dans les bacs de surgelés. C'est donc avec 1 kg de fruits rouges surgelés que j'ai réalisé cette confiture... à la map!

Alors le procédé est très simple:

Faire décongeler les fruits.

Les faire macérer quelques heures avec une cuill à café de jus de citron et le sucre (pour 1 kg de fruits, j'ai mis 600 gr de sucre en poudre, on peut en mettre plus).

Ensuite mettre le tout dans la cuve de la map et démarrer le programme confiture.

Mettre en pots dès la fin du programme. Fermer. Disposer les pots à l'envers.

Cette recette m'a aussi donné l'occasion de me servir de mon entonnoir à confiture envoyé dans le swap de Noël par Silvia.

Avec ces proportions, on fait 4 bocaux.

Je n'ai pas mis beaucoup de sucre, et en plus ce n'était pas du sucre spécial confiture, donc elle est un peu liquide...Mais néanmoins très bonne et largement assez sucrée pour moi!

IMG_0411

Publicité
Commentaires
H
ta confiture me fait bien envie...
S
c'est l'heure de mon p'tit dèj, j'en tartinerai bien ma tranche de pain ;-)
L
mmmmmmh, ta confiture me fait envie!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité