750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
6 juin 2006

Marbré au chocolat

Après les tapas, il fallait bien un petit dessert

Gâteau marbré chocolat –vanille

Recette prise dans le livre de Florence Edelmann « Pâtisseries maison »

Je l’ai fait sans vanille !Car pas beaucoup d’amateurs de vanille ici !

Avec :

- 60 gr de chocolat noir + 1cuill à soupe de cacao en poudre

- 190 gr de farine

- 130 gr de beurre

- 1c à café de levure chimique

- 5 cl de lait

- 140 gr de sucre en poudre

- 3oeufs

Préchauffer le four à 160°.

Beurrer et fariner un moule.

Râper le chocolat et incorporez –le au cacao.

Tamiser la farine avec la levure.

Travailler le beurre jusqu’à obtention d’une pommade puis ajouter le sucre.

Incorporer les jaunes d’œufs, la farine et le lait légèrement tiédi.

Partager la pâte dans 2 saladiers.

Mettre le chocolat râpé dans l’un.

Monter les blancs en neige. Ajouter 2/3 des blancs à la pâte chocolatée et le 1/3 restant à l’autre.

Verser les 2 pâtes dans un moule en les alternant.

Enfourner pour 50 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler.

tapas_0021    omelette_0021

tapas_0043

 

Bon, ça c’est la recette du livre, moi je l’ai un peu changée :

J’ai fait fondre le chocolat au bain Marie et j’en ai mis plus que 60 gr (au moins 100 gr !)

Ensuite j’ai mis mon four plus chaud (200°) et ça a cuit moins longtemps.

Publicité
Commentaires
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité