750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
10 février 2007

Gâteaux au yaourt individuels à la noix de coco et chocolat

IMG_0784

Sur la base du gâteau au yaourt:

1 yaourt

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 pot de noix de coco râpée

3 oeufs

1/2 sachet de levure

1 cuill à soupe  de rhum

Chocolat pâtissier (ou autre).

***

On mélange le yaourt avec le sucre, puis les oeufs et la farine. On rajoute la levure, 1 cuill à soupe de rhum et un pot à yaourt de coco râpée.

On verse dans des moules flexibles (pas besoin de beurrer et on met un carré de chocolat à pâtisserie dans chaque empreinte!

Enfourner à four chaud 200° pendant 15 minutes environ.

IMG_0778

IMG_0785

Publicité
Commentaires
M
Pour ma part je fais aussi un marbré au chocolat: je fais le gâteau au yoghourt classique , je tapisse un moule à cake avec du papier sulfurisé , je dépose ma pâte nature .Je fais une seconde fois la recette du gâteau au yoghourt et cette fois je mets moins de sucre que je remplace par du chocolat en poudre .Je dépose cette pâte au dessus de la première et cuisson à 160 degrés pendant 45 minutes
J
J'aimerais savoir combien de petits gâteaux peut on faire avec les quantités que tu as donnée? 6 ? Merci beaucoup !
N
très bon, ma fille a beaucoup aimé. Je mets quand mème un peu de beurre dans les moules en silicone mais juste pour que ça ne colle pas.<br /> Merci pour la recette.
N
très bon, ma fille a beaucoup aimé. Je mets quand mème un peu de beurre dans les moules en silicone mais juste pour que ça ne colle pas.<br /> Merci pour la recette.
C
Pour Pods:non dans cette recette il n'y a pas de beurre ni d'huile, d'ailleurs la prochaine fois je rajouterai un demi pot d'huile, ils seront plus moelleux.<br /> <br /> Pour Catoche: c'est vrai que le chocolat se solidifie, je mets juste le gâteau un peu au micro onde avant de le manger, 3 secondes!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité