750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
18 février 2007

Lapin aux pruneaux

IMG_0805

Pour 2

Un demi lapin (environ 850 gr)

2 carottes

1 gros oignon

100 gr de lardons

15 pruneaux dénoyautés

25 cl de vin rouge

1 verre d'eau

1 verre de bouillon

5 cl de pineau des Charentes

Thym

Sel /poivre du moulin.

2 cuill à soupe d'huile

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de lapin dans 2 cuill à soupe d'huile avec l' oignon coupé en fines lamelles.

Laisser dorer. Ensuite ajouter le verre d'eau et les 25 cl de vin rouge, les carottes coupées, le thym, le sel et le poivre. Couvrir et laisser cuire une heure. Au bout d'une heure, rajouter les lardons (déjà cuits et égouttés) ainsi que les pruneaux. Laisser cuire à nouveau 3/4 d'heure.

Au bout de 3/4  d'heure, le lapin est bien cuit (quasiment confit) et il ne reste pas beaucoup de sauce. J'ai donc déglacé la cocotte avec 25 cl de bouillon et 5cl de Pineau, j'ai laissé réduire et ai rajouté cette réduction au lapin.

Préparer ce plat la veille, ou le matin pour le soir car il est meilleur réchauffé. Servir avec des pommes de terre au four.

Je me suis largement inspirée de la recette proposée  ici .

Publicité
Commentaires
E
Pour pleins de nouvelles recettes et astuces venez découvrir tous les secrets de nos grands chefs dans le nouveau mag "Cuisinez comme un chef" et sur http://www.cuisinezcommeunchef.fr
C
Nous l'avons gouté ce soir, il était super bon.
M
le lapin aux pruneaux est un plat que j'affectionne particulièrement.
L
j'aime beaucoup le sucré-salé.
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité