750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
27 mai 2007

tarte salée façon Piperade

1 pâte brisée

3 petits poivrons: un jaune, un rouge, un vert!

1 grosse tomate

1 talon de Lonzu ou de Coppa

1 gros oignon émincé.

5 oeufs

Sel- poivre - piment d'Espelette.

J'avais dans mon frigo un talon de Lonzu ramené de Corse et des oeufs à finir, j'ai donc improvisé cette tarte car je n'avais pas envie de faire une omelette.

Mettre les poivrons entiers dans le haut du four et lorsqu'ils sont bien colorés, les sortir, les envelopper dans du papier journal et attendre quelques minutes.

Ensuite retirer la peau (c'est très simple avec cette technique)

Quand ils sont froids, les découper en bandes et les réserver au frais (on peut faire cette opération la veille).

Faire revenir un oignon émincé à la poêle dans un peu d'huile d'olive

Découper une tomate.

Etaler la pâte dans une tartière, déposer les bandes de poivrons, les oignons,les tranches de Lonzu, la tomate, saler, poivrer...

IMG_1606

IMG_1614

Verser les oeufs à peine battus , parsemer d'un peu de basilic ciselé et enfourner à four chaud 200°.

Laisser cuire 25 minutes.

IMG_1618

Publicité
Commentaires
P
effectivement elle a de très jolies couleurs. Une vrai tarte du soleil.
C
oui elle fait très envie!
E
Quelle tarte magnifiquement colorée! Elle doit être bien bonne...
C
Oui, j'aurais pu rajouter "tarte du soleil" car en plus aujourd'hui je crois bien qu'il n'y a du soleil que dans le sud!
L
Que de jolies couleurs!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité