750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
17 juillet 2007

Pain semi complet

Ou comment j'ai ressorti ma map du placard!

450 gr de farine semi complète T 80

30  cl d'eau

1 cuill à café de sel

1 cuill à soupe d'huile d'olive

1 paquet de levure de boulangerie.

Programme map: pain complet, 750 gr

D'habitude je ne fais pas cuire mon pain en map, mais là comme c'était pour le faire griller au petit déjeuner, ça s'y prêtait bien. Mais décidément, je n'aime pas cette forme carrée avec les trous laissés par les pétrins.

Si vous aimez le pain salé, rajoutez un peu de sel car une cuill à café c'est un peu juste. Quant à l'huile d'olive, la prochaine fois je n'en mettrai pas car cela n'apporte pas grand chose, ou alors là aussi il faut forcer sur la dose!

IMG_2102

En définitive il n'était pas mal et s'est conservé correctement dans un torchon.

Publicité
Commentaires
L
pour le pain, tu peux rajouter de la lecithine de soja pour qu'il soit moelleux et mettre un peu de glutn pour la levée et enlever ses petits trous... Bon week end.
M
Tu as bien fait de la ressortir!!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité